Message de Mary Ellen Gerber 14/3/2021
Bonjour mes amis (es),
Mon long silence de 2 ans vient de se terminer le 19/02/2021. Il m’a été bénéfique pour me donner le temps de lâcher prise sur le fait que je ne pourrai plus rien faire, seulement témoigner, contre le pédophile australien Paul Henry Dean qui a bénéficié le 14/Nov/2018 de la Prescription de 10 ans en Inde, suite à ma plainte pour abus sexuel sur les enfants de ma fondation.
A présent, je suis soulagée car un journaliste renommé, indien qui habite dans la même ville de Dean à Visakhapatnam en AP, qui le traque sans relâche depuis deux ans malgré les Appels de Dean, a écrit le troisième article, ci-joint, sur lui avec des preuves actuelles. Prochaine date au Tribunal le 10/May/2021.
Dix ans auparavant, 5 garçons de la Mary Ellen Gerber Foundation Trust avaient bravé les terribles menaces de mutilations et de mort de Dean s’ils me révélaient ce qui devait rester secret entre eux. Pour les encourager à parler, je leur ai dit « Je veux vous aider », ils m’ont alors fait confiance, car c’était la seule fois que quelqu’un osait les aider contre Dean, lui qui semait la terreur parmi les enfants et les employés devenus muets. Ces courageux garçons m’ont alors tout dévoilé, même au-delà de l’imaginable. Le temps de rédiger un rapport de Police, je portais plainte le 5/Nov/2008, contre Dean et ses complices Eliazar Tumati Rose et Ruth Tumati pour abus sexuel sur mineur dans le Village d’enfants MEG de Puri.
Ces 10 ans ont été pour moi un combat sans relâche contre Dean et ses complices assistés par leur homme à tout faire P.K Patro, Chef du Village MEG, qui ont usé d’innombrables stratagèmes, pour m’obliger à retirer mes 4 plaintes contre eux. Je n’ai jamais cédé à leurs chantages, ni même à leurs trois menaces de mort, afin de protéger les enfants de ma Fondation MEG.
La Police de Puri prenait en considération les témoignages des enfants, suivis de confirmations médicales à l’hôpital, et les soutenait. Après enquête sur le comportement de Dean, la prison de Puri avait refusé sa demande de caution à trois reprises. (En Inde, les prisonniers ne sont pas nourris, ceux sont les proches qui doivent apporter leur nourriture.) De ce fait, les complices de Dean lui rendaient visite en prison chaque jour pour lui apporter ses repas et par la même occasion repartaient avec les ordres de Dean.
Mais les ruses et comédies de Dean étaient sans borne. Il lui fallait sortir de cette prison. Après avoir feint une crise cardiaque démesurée, il a été transféré dans celle de Cuttack où personne ne connaissait les roueries du personnage, ni son incroyable parcours de faussaire. Chaque jour, chacun de ses trois complices lui apportait ses repas et repartait avec ses ordres savamment pensés pour arriver à détourner du compte de la Fondation MEG, la somme importante à verser pour de sa libération. Fait de Forfaiture.
Après presque 4 mois, Dean sortait de prison le 5/Mars/2009. Il a aussitôt renouvelé ses actes de faussaire bien expérimentés sur d’autres victimes des années auparavant. Cette fois, c’était pour le SABOTAGE de la Mary Ellen Gerber Foundation Trust. Il a fabriqué des emails mensongers, signés par ses complices et les a envoyés aux sponsors des enfants pour me dénigrer et surtout pour détourner leurs dons sur le nouveau compte bancaire que Ruth Tumati avait eu ordre d’ouvrir. En même temps, il remettait à la rue des centaines d’enfants qui n’étaient pour lui qu’une monnaie d’échange afin de récolter l’argent nécessaire pour soudoyer bon nombre d’employés et autres, et surtout pour les obliger, sous peine de mort, à garder le silence sur ses actes pervers. Puis, afin de faire croire aux sponsors qu’il soignait bien les enfants, il leur a envoyé des photos d’enfants épanouis et joyeux, datant d’un an plus tôt !
Le 21/avr/2018, le Premier Ministre indien Narendra Modi avait instauré la peine de mort pour les violeurs d'enfants, à l’encontre des personnes reconnues coupables de viol sur des enfants de moins de 12 ans. Il aura fallu le meurtre d’une petite fille de 8 ans précédé d’un viol qui a tout déclenché.
Mais il n’y a pas de loi pour Paul Henry Dean car il fait ce qu’il veut, avec la vie de qui il veut. Je peux témoigner de quelle façon ignoble il traite les personnes qui n’obéissent pas à ses ordres où qui le dénonce à la Police, car il a essayé avec maintes calomnies et faux documents à me faire emprisonner pour m’obliger à retirer ma première plainte contre lui et ses complices ....
En bon faussaire qu’il est, il avait su vieillir de 3 ou 4 ans et changer les noms des jeunes enfants à leurs arrivées dans mes Villages d’enfants, pour se permettre de les violer en toute impunité.
Sa pratique de faussaire, lui a aussi servi pour toujours se sortir d’affaires grâce à ses escroqueries et 7 passeports de ses identités falsifiées, authentifiés par sa collection de faux tampons du nom des Autorités indiennes ou d’autres pays.
Pire encore, lorsqu’un adolescent ou un adulte semblait trop se confier à un étranger, Dean savait faire passer sa mort pour un « soi-disant suicide, toujours par pendaison » afin de neutraliser les personnes qui pouvaient dévoiler ses ignobles faits et gestes. Cela est arrivé 5 fois à ma connaissance, faits qui m'ont été relatés par des sponsors proches de ces malheureuses victimes. Ainsi qu’à deux de mes nouveaux employés Rao et sa femme institutrice dans notre école. Tous deux me donnaient grande satisfaction dans leur travail et j’étais très proche d’eux pour parfaire l’éducation des enfants. Rao m’avait écrit une lettre, que j’ai encore, le 5/Dec/2008, mais que j’avais reçue plus tard, pour me dire qu’il avait découvert des choses bizarres dont il voulait me parler très vite…
A cette date Dean était en prison. Peut-être que Rao se serait innocemment confié à Patro qui l’aurait répété à Dean ? Dans sa lettre, Rao m’écrivait que Dean avait ordonné à Patro de le muter immédiatement avec sa femme dans le 2me Village distancé de 450 km de Puri, de lui faire signer un contrat de travailler avec New Hope et non plus avec MEG et de lui offrir une grosse somme d’argent. Rao a refusé, car étant l’ainé de la famille, il voulait rester à Puri auprès de ses parents. On les a trouvés pendus tous les deux 8 jours plus tard, alors qu’ils n’avaient aucune raison de se suicider. Cela en dit très long…
A ce moment-là, j’ignorais tout du machiavélisme de Dean. C’est seulement lorsqu’il a été emprisonné le 14/Nov/2008, que petit à petit, les gens escroqués par Dean se sont révélés à moi, en lisant son arrestation en première page des journaux diffusés dans toute l’Inde et ailleurs. Des témoignages verbaux et écrits, des découpures de journaux sur Dean me sont parvenus d’Australie, Italie, Belgique, Allemagne, d’honnêtes personnes qui lui faisaient confiance, comme moi, qui voulaient aider les enfants et les lépreux, m’ont dévoilé les horreurs commises par Dean pour les escroquer, même de chaque Etat en Inde, où il était passé. J'ai de nombreux manuscrits originaux en témoignages de ses victimes depuis 1984. J’étais stupéfaite.
La seule chose qui m’a permis de surmonter toutes ces épreuves est l’AMOUR inconditionnel que mes enfants MEG me témoignent chaque jour depuis leurs arrivées en l’an 2000 et sur Facebook maintenant. Je les aime infiniment et les remercie du fond du cœur.
Pour découvrir plus de détails sur chaque situation, je vous offre mon E-Book EN illustrated. Il est mis à jour jusqu’en 2018. Je suis en train de l’actualiser jusqu’en 2021. Le début de mon projet en Inde commence en Page 45.
Je vous remercie de votre attention,
Mary-Ellen Gerber
PS: Dear Dr. H. you will easily recognize the same character who swindled you so much with his lies, cheating and forged documents, many years ago. I have thought of you very often during my same awful experience with Dean, after we met in Puri. Respectfully yours. Mary-Ellen